Domaine de Sainte Lucie

Domaine de Sainte Lucie

Aude

/ 2017

Domaine de Sainte Lucie

Département(s) Aude Commune Port-la-Nouvelle Type de mission Etude Intitulé de la mission Expertise sur les orientations du projet pour la valorisation du Domaine de Sainte Lucie Commanditaire Conservatoire du Littoral Début de mission 2017 Fin de mission 2017

Site

Type de site

Réserve Naturelle - Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Description de la mission

Le Conservatoire du Littoral est propriétaire du domaine de Sainte Lucie (un peu moins de 3 kilomètres carrés) situé sur la commune de Port la Nouvelle. En 2015, les partenaires de la gestion du site de Sainte Lucie ont engagé une étude pour la valorisation des sites du Grand Castelou et de Sainte Lucie, tous deux situés dans l’ancien Golfe Antique et reliés par le canal de Robine. Cette étude, sous la direction du cabinet ALEP, a permis de dégager des directions d’affectation et économiques que le Conservatoire du Littoral souhaite aujourd’hui interroger. L’étude en cours consiste, au travers d’une expertise courte et de l’animation d’un atelier de travail, à définir les éventuelles réorientations à donner au projet.

L’étude devra tenir compte du lien qui unit le domaine de Sainte Lucie au Grand Castelou (site sur lequel Médiéval-AFDP intervient également), de la synergie entre eux, de même que de la réflexion portée actuellement sur ces deux sites en vue de la définition un programme de valorisation.


Médiéval AFDP est une agence-conseil spécialisée dans
la mise en valeur des patrimoines et des territoires

contact,medieval,fr Tél. : 04 72 60 92 64 69002 LYON12, quai Maréchal Joffre

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Email