Guillemette Gardette >

Guillemette Gardette


Guillemette Gardette >

Responsable de l’agence - programmiste, ingénieur en valorisation du patrimoine

Guillemette Gardette dirige l'agence Médiéval-AFDP qu'elle a créée il y a un peu plus de 20 ans en 1993 après avoir été ingénieur d'étude dans le secteur associatif puis public.
Grâce à son expérience de plus de 20 ans et des formations très spécialisées, elle dispose d'un profil de compétences très complet en valorisation du patrimoine, en programmation, en droit et en économie. Elle est dotée d'une formation pluridisciplinaire (DESS Développement local, DEA Histoire de l’Art et Archéologie - université de Paris I Panthéon-Sorbonne et droit). Outre la coordination générale des études, elle se charge des volets positionnement (définition des concepts de mise en valeur), programmation architecturale, faisabilité économique et juridique.
Elle intervient régulièrement pour enseigner le tourisme et la valorisation du patrimoine dans divers colloques ainsi qu'à l'université et dans quelques grandes écoles. Elle a été Professeur Associé en master à l’Université Lyon 2 de 2008 à 2014. Elle intervient depuis 2005 en master tourisme à Paris 1 Panthéon-Sorbonne au sein de l'IREST

Après sa formation initiale en Sorbonne et une première expérience professionnelle tournant pour l’essentiel autour de l’histoire des arts et de l’archéologie, Guillemette Gardette s’est très vite formée et familiarisée aux disciplines du droit, du marketing, de l’économie et de l’aménagement du territoire. Elle en pressentait l’importance cruciale dans l’intérêt même du patrimoine. Pour que d’une charge, le patrimoine devienne une chance !

Médiéval AFDP est une agence-conseil spécialisée dans
la mise en valeur des patrimoines et des territoires

contact,medieval,fr Tél. : 04 72 60 92 64 69002 LYON12, quai Maréchal Joffre

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Email